- Enregistrement - Règlement




Le Règlement
On espère que si vous lisez ceci, c’est que notre contexte vous à plus. N’hésitez pas à aller faire un tour dans les bottins d’avatars, de nom et prénom. Et si jamais vous souhaitez faire un heureux, n’hésite pas à aller voir les Scénario et les pré-liens. Bonne lecture à toi.
L'inscription
Lors de votre inscription, vous n'êtes autorisé à poster que dans la section de présentation de votre personnage, ainsi que la section réservé aux invités -également dans les  scénarios si vous en choisissez un. Il vous faudra attendre la validation de votre présentation par un membre du Staff avant de pouvoir profiter pleinement de notre forum. Par ailleurs, votre pseudo devra obligatoirement être inventé (pas d'identité de célébrités ou autre existant IRL). Il doit être composé d'un prénom (éventuellement suivit de la première lettre de surnom ou second prénom, mais c'est facultatif) et d'un nom. Les pseudo' de type « Lotusbleu41 » ou « Frite.belge » sont interdits. En outre, nous demandons plutôt quelque chose de type Prénom P. Nom ou Prénom Nom.(ex : Anastasia K. Lorens, Jack Holkan). Quelques petites règles pour votre avatar et signatures, maintenant. C’est tout de même important, l’avatar est l’apparence de votre personnage. L'Avatar : Ils doivent être de dimension 200x320. Si vous n'en n'avez pas, hésitez pas à faire une demande, nos chers membres et nous même nous feront un plaisir de vous aider. Nous vous demandons également de respecter l’âge de votre personnalité ; un écart de 6 ans maximum est admis (plus vieux ou plus jeune). La Signature : La taille maximale autorisé est de type bannière, soit 400x125. Ce pour éviter la surcharge des pages. Qu'il s'agisse de l'avatar ou de la signature, nous n’acceptons pas les avatars de manga. Ceux pouvant être qualifié de "X" sont également proscrit : rien ne gêne bien sûr si l'on voit la peau, mais oubliez les parties trop intimes. Le plus important, c'est que l'image concorde avec la description de votre personnage. C'est tout de même la personnalité représentative et la première chose que l'on voit, alors restez logique. Si vous désirez changer, merci d'en faire la demande à un admin'... Nous ne mordons pas, promis ! Les Groupes : Pour qu'il soit plus aisé de cerner votre personnage, nous vous conseillons de regarder la liste des groupes. Cela sera par la suite plus simple pour votre présentation.
La Présentation
Nous savons tous que c'est la partie la moins intéressante pour certains, mais sachez qu'elle est obligatoire. Et oui, personne n'y échappe, pas même votre Staff ! Elle doit être claire et agréable à lire. Lorsque vous vous inscrivez, vous avez 2 semaines pour terminer votre présentation. Ce délai passé, vous disposerez de 24H pour éventuellement nous demander un délai supplémentaire. Au-delà, vous serez supprimé. Une fois votre présentation terminé, dîtes le nous juste ici afin que l’on puisse lire votre fiche et, enfin vous valider (ou non). Lorsque vous êtes validé par un des administrateurs, ce dernier sera désormais votre référent. N'hésitez pas à retenir son identité et à le harceler si vous en ressentez le besoin ! Ce dernier est là pour vous aider, vous conseiller, et répondre à vos questions. N'ayez crainte, il n'y aura aucune répercutions InRP... Juré ? Nous vous conseillons aussi d'aller faire votre fiches de liens et/ou de sujets, tout comme nous vous conseillons de compléter les bottins le plus rapidement possible : Bottin des avatars, Bottin des logements, Bottin des métiers.
Le RP
La langue française est une langue magnifique, vous ne trouvez pas ? Nous vous remercions donc de ne pas user du langage SMS ou fautes d’orthographes abusives. Personne n'ait parfait, pour sûr, mais les correcteurs existent. Nous n'imposons pas vraiment le pavé comme base de réponse, mais un minimum de vingt-cinq lignes est demandé. Les scènes à caractères violents et à caractères sexuelles sont autorisée sur ce forum. Cependant, pensez à le préciser dans le sujet avec un [HOT] ou [VIOLENT] si c’est le cas. Pour ceux écrivant "au feeling", n'hésitez pas à éditer votre premier post (soit celui ayant créé le topic) pour en modifier le titre selon évolution de votre sujet. Les imprévus peuvent frapper, bon ou mauvais... Sachez-le. Grosbilisme : Si vous ne savez pas très bien ce que c'est, c'est le genre de personnage à la superman. Nous n'en voulons pas ici ; n'allez pas être toujours en vie après plusieurs heures d'inconscience sous l'eau, par exemple. Veuillez rester logique, c'est tout ce qu'on vous demande. Il est fortement déconseillé de faire jouer le personnage de son partenaire. C’est frustrant et irrespectueux pour celui qui joue avec vous. En cas de besoin, demandez l'autorisation au joueur. Nous demandons un minimum d’un RP par semaine. Nous savons que la vie réel passe avant tout, donc nous sommes compréhensif ; après tout nous aussi nous avons une vie (Si si !). Sans cela, nous vous classerons dans les inactifs. Nous vous préviendrons automatiquement par MP. A partir de ce moment, vous aurez 7 jours pour vous remettre en ordre. Cela ne s’appliquera pas, bien sûr, si vous avez posté une absence ou une présence réduite. Il est important que vous signaliez, à la création d’un topic RP, si vous acceptez que d’autres joueurs interviennent ou pas sur le topic que vous lancez. Pour cette raison, veuillez le signaler dans votre titre (si défaut de place en en-tête du tout premier post) - En écrivant [OUVERT] pour autoriser d'autres joueurs (PNJ compris) à intervenir quand ils le souhaite, - En écrivant [FERME] pour refuser toute intervention non prévu par vous-même et ceux avec qui vous avez prévu le topic.
Les Multi-comptes
Les multi-comptes sont autorisés. Pour cela, nous demandons : - Un minimum d'activité sur le forum, soit une ancienneté minimale de 30 jours - Un minimum d'un RP terminé. - Un minimum de 2 RP actuellement en cours et avancé. - Ne pas avoir été dans les membres inactifs plusieurs fois de suite. Chaque demande effectué dans la section demande de multi-comptes sera soigneusement examinée par le staff. Les multi-comptes sont limité au nombre de 3.
Les Absences
En cas d'absence ou de présence réduite, il est conseillé de nous prévenir dans la partie absence pour évité la suppression de votre compte. Pour une éventuelle prolongation, merci de nous prévenir le plus rapidement possible.
Les règles de vie
Le respect est important et, aussi, la question de vie en communauté. Bien sûr, personne n'ai parfait et l'on peut tous se montrer impatient d'ouvrir des sujets et créé des liens, ou bien de voir nos demandes prises en compte. Pour autant, merci de ne pas harceler le Staff de manière inutile et de prendre votre mal en patience. Nous sommes bel et bien là, n'ayez crainte ! Nous avons simplement nous aussi une vie, bien que nous fassions toujours notre possible pour répondre le plus rapidement possible. Les propos à caractère racistes, homophobes,  obscènes, pédophiles, etc... Ainsi que toute autre forme de discrimination sont strictement interdits. Nous savons bien sûr différencier le InRP et HRP mais, outre ce qui se passe dans vos RP, tout propos ailleurs sur le forum relatif à ce total irrespect vaudra un bannissement immédiat ! Nous ne sommes pas là pour des règlements de compte, et la bonne entente des membres est importante et nécessaire pour le bon fonctionnement du forum ainsi que l'ambiance. Il s'agit d'un lieu de détente, et nous souhaiterions qu'il le reste et donne envie à tous de rester et d'y passer un peu de temps/d'agréables moments. Si vous avez un problème avec le forum, veuillez nous en faire part et non en parler dans notre dos. Nous avons l'esprit ouvert, nous saurons vous écouter et vous répondre. L'hypocrisie est proscrite... Notre boîte MP vous sera toujours ouverte ; tant que le respect est là ;). SURTOUT : Ne réglez pas vos comptes sur un topic du forum, où par le biais de vos personnages en RP. Si vous avez des différents à régler, passez par les messages privées. Le Staff peut éventuellement intervenir mais n'en n'abusez pas : nous considérons que nous sommes tous adulte, sans besoin d'avoir un arbitre ou un public. Pour ce qui est du Flood, il est interdit dans la section RP. Vous avez une section prévue à cet effet alors ne vous gênez pas dans le Hors-jeu mais interdiction totale dans le RP, peu importe la raison. Oubliez également le RP "Hide"... Puisqu'il est inutile, étant donné que le forum autorise la violence et le hot. Il est formellement interdit de parler d'un autre forum, d'envoyer des liens d'un autre forum, et d'en faire la pub ; à part dans la partie prévue à cet effet. Ce n'est pas respectueux envers les administrateurs qui travaillent dur pour faire vivre celui-ci. Toutefois, le partenariat est autorisé si vous en faîtes la demande, alors pensez-y... Même si nous nous réservons le droit d'accepter ou au contraire refuser cette dernière.
Le mot de la fin
Maintenant que cette partie (sûrement la plus désagréable) est terminée, il ne nous reste plus qu’a vous souhaiter la bienvenue parmi nous ! Nous espérons par-dessus tout que vous vous amuserez au sein de ce forum, et que vous supporterez vos machiavéliques et déjantés membres du Staff que nous sommes. Bon jeu sur Unexpected Murder, et n'oubliez pas ... Il n'y a pas de suicides, il n'y a que des meurtres.
made by cobain.